5 idées de séries ou de films à écouter avec un repas Stratos

Bien le bonjour! Ici le P’tit Roi Stratos! L’an dernier, alors que la pandémie a provoqué le confinement de tout le monde, j’ai décidé de m’inscrire sur certaines applications de streaming et de regarder quelques programmes pour passer le temps. Je ne pensais pas du tout apprécier ce concept au début, mais j’en suis obsédé depuis! Si vous aimez écouter vos émissions préférées sur des plateformes telles que Netflix, Disney+, HBO Max et plusieurs autres, voici 5 propositions de séries ou de films que j’ai pu voir et qui sauront certainement vous plaire. N’oubliez pas de commander votre poutine ou votre pizza Stratos préférée avant de débuter votre marathon!

 

Losers (Netflix)

 

Dans notre société actuelle, les gens qui marquent les esprits sont souvent ceux qui sont en mesure de remporter la victoire et de livrer une performance à la limite des capacités humaines, particulièrement lors de compétitions sportives. Cependant, on ne pense pas souvent à ceux qui mordent la poussière, qui ont fini par perdre malgré tous les efforts qu’ils ont fourni et qui ont parfois subi l’humiliation qui en a découlé. La mini-série documentaire Losers, d’une durée de huit épisodes, propose donc de jeter un regard neuf sur huit personnalités qui ont subi des défaites importantes dans leur milieu sportif respectif, qu’il s’agisse de la boxe, du golf ou du patin artistique, et la façon dont elles ont pu transformer leur échec en une expérience positive. Bref, je la recommande à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au milieu du sport!

 

Après (Tou.tv)

 

On a souvent tendance à se tourner vers les plateformes américaines de streaming pour regarder nos séries préférées, mais il ne faut pas oublier que des productions québécoises de gros calibre sont aussi disponibles en ligne. Dans la série Après, on peut trouver l’actrice Karine Vanasse dans le rôle de Maryse Malo, une gérante qui se retrouve aux premières loges d’une fusillade causant plusieurs victimes dans son magasin. La tragédie, en plus d’affecter la communauté dans laquelle elle s’est produite, a divisé les gens au lieu de les rassembler : les rumeurs se répandent, les accusations sont fréquentes et certains en ont gros sur le cœur. Au fil de chaque épisode, on passe par toute une gamme d’émotions et on finit par s’attacher aux divers personnages qui tentent de trouver leur place dans un village déchiré par le drame. À voir si vous avez le cœur bien accroché!

 

La Planète au Trésor (Disney+)

 

Tout comme vous, j’ai pu voir plusieurs films Disney lorsque j’étais jeune et j’ai pu constater que la presque totalité d’entre eux était disponible en tout temps grâce à Disney+. J’ai donc profité du confinement pour regarder les films que j’avais manqués au fil des années, notamment La Planète au Trésor. Ce film d’animation de science-fiction raconte l’histoire de Jim Hawkins, un jeune adolescent rebelle qui rêve de partir à l’aventure, mais qui doit fuir son foyer après avoir reçu une sphère mystérieuse. Après avoir découvert que cette sphère est une carte menant à un trésor, Jim décide alors de partir en expédition à bord d’un navire spatial pour le retrouver et fait la rencontre de nombreux personnages haut en couleur. Ce film riche en action reste encore assez peu connu du grand public, mais il reste accessible à toute la famille; n’hésitez pas à le montrer à vos enfants!

 

Jusqu’au déclin (Netflix)

 

Il est rare que l’on puisse voir des productions originales québécoises sur Netflix, et c’est pourquoi Jusqu’au déclin a rapidement attiré mon attention lors de sa sortie. Ce long-métrage suit le personnage d’Antoine, un père de famille qui craint la venue d’une catastrophe mondiale et qui tente d’apprendre diverses techniques de survie pour parer à toute éventualité. Il finit par s’inscrire avec d’autres participants à une formation donnée par Alain (Réal Bossé), un expert du survivalisme qui habite dans un camp autosuffisant coupé de toute civilisation. Cependant, les membres du groupe se rendent vite compte que la catastrophe attendue n’est pas exactement celle qu’ils prévoyaient. Bourré de suspense et de scènes d’action, Jusqu’au déclin vous laissera sur le bout de votre divan du début jusqu’à la fin; je suis sûr que vous oublierez probablement de manger votre poutine ou votre pizza en raison de l’intrigue accrocheuse, parole de P’tit Roi!

 

Doom Patrol (HBO Max)

 

Vous aimez les super-héros, mais vous êtes lassé(e) d »Iron Man ou de Batman? HBO a la série parfaite pour vous! Diffusée depuis 2019, Doom Patrol suit l’histoire de cinq personnages de l’univers DC ayant tous vécu un accident grave qui leur a permis d’obtenir des habiletés surhumaines, mais qui les a aussi laissés marqués à vie par de profondes cicatrices physiques et psychologiques. Rejetés par la société, ils sont alors recueillis par un scientifique qui leur demande de l’aider à combattre un vieil ennemi surpuissant. Les membres de la nouvelle équipe, rebaptisée Doom Patrol, devront alors contrôler leurs pouvoirs tout en essayant de vivre avec un lourd bagage émotionnel. Au fil de deux saisons bourrées de contenu, cette série arrive à mélanger des scènes bourrées d’action avec un scénario très bien ficelé et un excellent jeu d’acteurs; elle s’adresse donc aux fans de comics comme aux néophytes. À voir absolument!

Et vous, quelle est la série ou le film que vous aimez regarder avec un repas Stratos? Faites-moi en part sur les réseaux sociaux : peut-être que je pourrai trouver de nouveaux programmes à voir un samedi soir. À la prochaine, donc!

Friends watching a movie