La poutine parfaite : pourquoi celle de Stratos?

La poutine, c’est simple, mais aussi drôlement complexe. Traditionnellement, elle est composée de seulement trois ingrédients : frites, sauce brune et fromage. Cependant, ces ingrédients doivent être parfaits pour former notre plat national. Depuis plus de 30 ans, le P’tit Roi Stratos de la pizza et de la poutine a peaufiné ses techniques pour réaliser le plat parfait, et ce, à tous les coups! Voici donc tous les éléments d’une poutine parfaite.

Une bonne quantité de frites bien frites

Les frites sont la base de la poutine, car elles forment la fondation et tiennent le plat en place. Elles doivent être de la bonne taille tout en restant assez nombreuses. Pour obtenir une frite dorée et croustillante, il faut que les patates soient parfaitement coupées et frites à la bonne température pendant une durée précise. Des frites croustillantes font donc toute la différence dans ce plat québécois.

Une sauce enrobante

La sauce à poutine est onctueuse, chaude et permet au fromage de s’unir avec les frites pour que vous puissiez obtenir la poutine parfaite. La sauce agit comme une couverture qui enrobe les autres ingrédients, elle les garde chauds et succulents. La quantité de sauce doit être précise, car s’il y en n’a pas assez, la poutine deviendra sèche, et s’il y en a trop, les ingrédients seront trempés et peu appétissants. Voilà pourquoi le roi de la poutine, grâce à son expertise, est capable de déposer la quantité parfaite de sauce sur la poutine à tous les coups.

Plus de fromage, plus de bonheur

Le fromage en grains est l’ingrédient clé d’une poutine parfaite. Le cheddar doit absolument être en grains pour que la poutine ait sa texture unique. Il doit fondre (mais pas trop) et il doit garder une forme et une fermeté minimale. Chez Stratos, le fromage est frais et livré à tous les jours. Le roi de la poutine en met plus que ses compétiteurs, car plus de fromage équivaut à plus de bonheur!

La poutine du P’tit Roi pour tous les goûts

Il n’est pas surprenant que la poutine fasse saliver tout le monde, mais ce plat qui fait la renommée du Québec partout sur la planète est loin d’être maîtrisé par tous et toutes. Il faut une base de frites croustillantes, une montagne de cheddar en grains (mais pas trop) et une sauce qui lie ces deux éléments ensemble pour obtenir un plat parfait. Le roi de la poutine offre d’ailleurs 17 poutines ainsi que 7 sauces différentes afin de proposer de nombreuses combinaisons qui sauront plaire à tous les palais. Laquelle est parfaite pour vous? Commandez votre poutine dès aujourd’hui et partagez-nous vos commentaires!

Poutine in the making