Fondation
Stratos est fier d’habiller les enfants défavorisés pendant l’hiver.
Ceux qui connaissent M. Stratos, dit « Le Colonel », savent qu’il est doté d’une grande sensibilité. C’est en grande partie grâce à cette dernière qu’est née la Fondation Stratos. Par une journée d’un froid glacial, M. Stratos se rendait à l’une de ses succursales lorsqu’il vit deux enfants couchés sur un banc de neige, l’air mal en point. Curieux comme il est, il s’arrêta pour leur demander s’ils avaient besoin d’aide.
C’est en les questionnant qu’il apprit que les enfants n’avaient pas mangé depuis quelques jours. Touché par cette révélation, il les amena à l’intérieur de sa salle à manger Stratos pour leur donner quelque chose à se mettre sous la dent. À partir de cet instant, il prit conscience de la vulnérabilité des enfants dans le monde d’aujourd’hui. Le Noël suivant, il réitéra son aide aux enfants défavorisés en ouvrant l’un de ses restaurants, habituellement fermé ce jour-là, afin d’offrir des repas gratuits à plus de 150 familles, soit 495 personnes.
À la suite de ces deux événements, il prit la décision de mettre sur pied la Fondation Stratos, dont le but est d’assurer que les enfants soient bien vêtus pour l’hiver. L’habillement est fait conjointement avec les écoles primaires, qui elles doivent faire une demande auprès de la Fondation Stratos. Si celle-ci est acceptée ou si le budget le permet, l’enfant se rendra chez L’Aubainerie de Trois-Rivières avec un responsable de l’école afin de se procurer un habit d’hiver tout chaud.